PVC P.V.C. polychlorure de vinyle

Le PVC ou polychlorure de vinyle

Le PVC ou Polychlorure de vinyle est une résine qui permet grâce à l’adjonction de composants, d’obtenir par calandrage des feuilles plastique avec un choix très varié, multiple et infini.

L’ajout de plastifiant  permet à la  feuille de passer d’une structure rigide (cartes bancaires, intercalaires, …) à très souple pour faire des produits gonflables (soutien nuques, bouées, …).

Certains plastifiants étant sous observation (voir règlement REACH), il convient d’être prudent sur le choix et le sérieux des fournisseurs. Pour plus de précision nous contacter.

Sa facilité de mise en œuvre permet des épaisseurs allant du 8/100 jusqu’à 2 mm.

La parfaite transparence de la feuille permet la mise en valeur des produits conditionnés (trousses, pochettes, …) et l’ajout de pigments permet d’obtenir la couleur voulue en translucide ou opaque.

Le cylindre du calandrage permet des états de surface allant du parfaitement lisse donnant un aspect vernis, jusqu’aux grains les plus prononcés donnant un aspect cuir.

On peut également rajouter des produits pour obtenir une feuille technique, hydrophile, hydrofuge, ignifuge, bactéricide, …

Le PVC est un matériau recyclable et nous nous sommes fiers d’avoir, depuis l’origine de l’entreprise, toujours recyclé nos déchets, à une époque où la démarche n’était pas aisée et où peu de gens parlaient d’environnement.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes spécifiques.