MÉTIERS

Notre savoir-faire

La soudure haute fréquence

Cette technique permet la soudure d’une ou plusieurs feuilles souples ou rigides. Le PVC est soudé par Haute Fréquence uniquement et est utilisé pour la fabrication de nombreux produits : pochettes, étuis, articles de classement, articles de voyage, trousses, produits gonflables, conditionnements, packaging, éléments pour anti-escarres…

Avantages :La soudure haute fréquence permet de fabriquer des produits d’une finition parfaite et elle est applicable à tous les formats : de quelques centimètres à plusieurs mètres.

La fabrication des outillages est réalisée en interne chez FRANIC Productions et la grande précision apportée à la conception des outils garantit un rendu optimal, conforme aux cahiers des charges de nos clients.

L’expertise de la Haute fréquence acquise au fil des décennies par les collaborateurs de FRANIC Productions est très pointue.

Ce savoir-faire permet de souder différentes matières comme:

  • Le PVC (polychlorure de vinyle) souple ou rigide
  • Le PU (Polyuréthane )
  • L’EVA (Éthylène-acétate de vinyle)

La soudure Thermique également maitrisée chez FRANIC Productions quant à elle est privilégiée pour le PE.

Toutes ces matières sont utilisées pour des applications industrielles à destination des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du paramédical

exemple soudure haute fréquence du polyuréthane

Vous avez un projet nécessitant de la soudure Haute Fréquence ?

couture industrielle

La couture industrielle

Le savoir-faire des collaborateurs de FRANIC Productions se retrouve également dans la maîtrise de la couture pour amener aux produits une finition maroquinerie.

Pour une qualité optimale des produits, les matières travaillées sont principalement des expansés PVC ou PU avec support textile et des polyamides enduits.

Vous avez un projet nécessitant de la couture industrielle ?

LA PERSONNALISATION PAR L’IMPRESSION

Les différentes techniques de personnalisations proposées par FRANIC Productions pour les produits de ses clients, Sérigraphie, Dorure à chaud, Marquage en creux par soudure HF, Impression numérique sont utilisées en interne sur les machines FRANIC Productions.

Pour l’Offset sur feuilles plastiques, FRANIC Productions travaille en étroite collaboration avec un partenaire historique équipé des machines de dernière génération

La sérigraphie

La sérigraphie est un mode d’impression issue de la technique du pochoir.
La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l’origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support.

Cette technique permet un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité. Elle permet une excellente tenue de la couleur dans le temps. Cette technique est applicable à toutes les séries, petites ou très grandes.

Nous sérigraphions chez FRANIC Productions depuis un demi-siècle et réalisons des impressions de une à 7 ou 8 couleurs.
Nous réalisons la gravure de nos écrans en interne ce qui permet une réactivité essentielle pour la satisfaction de nos clients.

Sérigraphie porte document plastique imprimé pour professionnels
porte carte en cuir personnalisables avec impression dorée

La dorure à chaud

La dorure à chaud consiste à marquer le support à l’aide du transfert d’un film or, argent ou couleur, sous l’action de la chaleur (qui peut atteindre les 200°C) et de la forte pression.

Les avantages : cette technique d’impression à chaud permet de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier de l’or ou de l’argent, mais toutes les couleurs sont également possibles

Le marquage en creux

Le marquage en creux sur les matières PVC ou expansés est réalisé par Haute fréquence et permet d’obtenir un logo ou un décor en relief.

Les avantages : c’est un marquage de qualité et adapté au plastique en lui donnant un aspect maroquinerie.

Marquage en creux sur cuir

L'offset et l'impression numérique

Ces procédés consistent à imprimer en quadrichromie CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) un visuel sur support plastique.

L’offset sur feuilles plastiques demande un matériel spécifique notamment pour le séchage des encres. Cette technologie est destinée aux séries suffisamment importantes pour absorber les frais de mise en route conséquents.

L’impression numérique comme l’offset permet la reproduction parfaite d’une photo ou d’un logo en quadri sur différents produits.
Cette technologie digitale permet de produire de petites ou des moyennes quantités dans des délais assez courts.

Vous avez un projet personnalisation par l’impression ?