Métiers

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La Soudure Haute Fréquence

Cette technique permet la soudure d’une ou plusieurs feuilles souples ou rigides. Le PVC est soudable par Haute Fréquence uniquement  et est utilisé pour la fabrication de : pochettes, étuis, articles de classement, articles de voyage, trousses, produits gonflables, conditionnements, packaging, éléments pour anti-escarres…

La haute fréquence permet également la soudure du PU (Polyuréthane) ou de l’EVA mais demande une expertise que l’équipe FRANIC Productions maîtrise depuis plusieurs années.

Ces matières sont utilisées pour des applications industrielles à destination des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du paramédical

Vous avez un projet nécessitant de la soudure Haute Fréquence ?

La Couture Industrielle

Le savoir-faire des collaborateurs de FRANIC Productions se retrouve également dans la maîtrise de la couture pour amener aux produits une finition maroquinerie.

Pour une qualité optimale des produits, les matières travaillées sont principalement des expansés PVC ou PU avec support textile.

Vous avez un projet nécessitant de la couture industrielle ?

La personnalisation par l’impression

La personnalisation des produits demandés par les clients de FRANIC Productions est le résultat du large choix proposé pour les matières (Grain, couleur, aspect, toucher…) et de la diversité des techniques d’impression proposé.

  • LA SERIGRAPHIE

LA SERIGRAPHIE

Cette technique autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

L’équipe FRANIC maîtrise totalement la chaîne « sérigraphie », de la production des films à la gravure des écrans et de l’impression en une ou plusieurs couleurs.

  • LA DORURE A CHAUD

LA DORURE A CHAUD

La dorure à chaud est le procédé d’impression qui consiste à marquer un produit grâce au transfert d’un film en or, en argent ou couleur.

Cette technique d’impression à chaud permet de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier de l’or ou de l’argent, mais toutes les couleurs sont également possibles.

  • LE MARQUAGE EN CREUX

LE MARQUAGE EN CREUX

Le marquage en creux sur les matières PVC ou expansés est réalisé par Haute fréquence et permet d’obtenir un logo ou un décor inaltérable.

  • L’OFFSET OU L’IMPRESSION NUMERIQUE
  • L’OFFSET OU L’IMPRESSION NUMERIQUE

L’OFFSET OU L’IMPRESSION NUMERIQUE

Ces procédés consistent à imprimer en quadrichromie (cyan, magenta, jaune, noir) un visuel sur support plastique.

Ces techniques permettent la reproduction fidèle d’une photo ou d’un logo en quadri sur différents produits.

Vous avez un projet de personnalisation par l’impression ?